Comment bien choisir son magnésium pour plus d’efficacité ?

Le magnésium est un minéral d’exception connu pour ses propriétés curatives. Le choix d’un complément de magnésium ne doit pas se faire à la hâte. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte afin d’identifier le magnésium qui répond le mieux à vos besoins. 

Conseils pour trouver le magnésium le plus efficace

Le déficit en magnésium nuit à notre santé physique et mentale. Pour combler ce manque, la prise de compléments de magnésium est souvent recommandée. Ce minéral essentiel est proposé sous différentes formes sur le marché : le carbonate, l’oxyde, le citrate, le sulfate, le chlorure, le gluconate et le lactate. Pour trouver le complément de magnésium le plus efficace, cliquez ici.

Voici les facteurs clés à considérer.

La biodisponibilité du magnésium

La biodisponibilité n’est autre que la capacité d’absorption du magnésium par l’organisme. Elle varie en fonction de la forme chimique du complément. Certains compléments présentent une biodisponibilité plus élevée que d’autres. En première position, nous retrouvons par exemple le chlorure de magnésium, qui a une bonne absorption intestinale. L’oxyde de magnésium est quant à elle moins bien assimilé. Privilégiez donc les compléments contenant des formes de magnésium bien absorbables.

Les apports journaliers en magnésium

Un autre point essentiel à prendre en compte concerne les apports journaliers recommandés en magnésium. Pour les personnes adultes en bonne santé, ces apports sont d’environ 300 à 400 milligrammes par jour. Sachez que les besoins en magnésium peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs : l’âge, le sexe, la grossesse, l’allaitement et l’état de santé.

La teneur en magnésium du complément 

Certains compléments peuvent contenir une quantité élevée de magnésium, tandis que d’autres peuvent en contenir moins. Pour connaître la teneur en magnésium du produit, il est conseillé de bien lire l’étiquette. 

Misez sur un complément de qualité

Avec les différentes formes de magnésium qui pullulent sur le marché, il est souvent difficile d’en connaître les sources. Sont-elles fiables ou non ? La seule alternative est de consulter un professionnel de santé avant de commencer une supplémentation en magnésium. Nous faisons surtout référence aux personnes avec des problèmes de santé ou qui prennent d’autres médicaments. Votre médecin pourra vous conseiller sur le dosage approprié et sur la durée de la cure de magnésium. En général, il est recommandé d’entamer la cure avec une dose plus faible et d’augmenter progressivement si besoin, en surveillant les réactions de son corps.

En gros, le choix du magnésium repose sur différents critères bien précis. Toutes les formes de magnésium peuvent combler la carence magnésienne, toutefois, leurs effets sur l’organisme sont différents d’un patient à un autre. Nous vous recommandons de choisir des compléments contenant des formes bien absorbables de magnésium, d’évaluer la teneur en magnésium et de privilégier les compléments de qualité provenant de sources fiables. Le plus important, consultez votre médecin avant de commencer une cure de magnésium.