Les différentes méthodes pour recharger sa cigarette électronique

Lancée sur le marché depuis quelques années, la cigarette électronique est la meilleure alliée des personnes qui veulent arrêter de fumer. Elle coûte moins cher que d’autres solutions et préserve la santé des utilisateurs des dangers du tabagisme. Cependant, pour profiter pleinement de votre dispositif, il faut que la batterie soit rechargée régulièrement. 

Recharger avec un câble USB 

La plupart des cigarettes électroniques disposent d’une batterie intégrée. Cette dernière est souvent accompagnée d’un câble USB qui permet de recharger le dispositif. Comment procéder ? Si vous venez d’acheter nouvellement la cigarette électronique, branchez l’embout de la corde USB à votre appareil et sur une prise murale. À défaut de cette dernière, vous pouvez aussi brancher le câble USB au port de votre ordinateur mobile. 

Une fois cela fait, la diode sur la batterie devra clignoter en rouge ou orange. Cela signifie que le dispositif se recharge. Laissez ce dernier en charge. Dès que le signal lumineux passe au vert, vous pourrez débrancher la cigarette électronique. Attention : il est déconseillé de laisser en charge une e-cigarette toute une nuit. Pour avoir des détails sur ce point, il est possible de visiter ce lien ou de consulter les sites spécialisés dans la cigarette électronique. 

Recharger sa e-cigarette à accu 

Vous utilisez une e-cigarette à accu ? Pour le recharger, il faudra suivre les étapes énumérées pour recharger la cigarette électronique avec batterie intégrée. Toutefois, à la place du câble USB, il faudra utiliser un chargeur d’accus. Ce dernier est disponible sur le marché pour ceux ou celles qui sont à la recherche d’un nouveau modèle. 

Attention : il faut éviter de charger une e-cigarette avec un chargeur accus qui est gonflé. De plus, n’utilisez pas une pile défectueuse. Autrement, vous pourrez vous créer des problèmes de santé. 

Conseils pour ne pas endommager la batterie d’une cigarette électronique 

Vous venez d’acheter votre dispositif et souhaitez l’utiliser durant un bon moment. Pour cela, il faut suivre certains conseils. Tout d’abord, il est déconseillé de recharger la batterie avec n’importe quel câble. Ce dernier doit être en adéquation avec le type de batterie de votre e-cigarette. 

D’autre part, comme mentionné plus haut, dès que vous constatez que le signal lumineux passe au vert, débranchez directement l’appareil. En effet, le fait de laisser souvent une e-cigarette branchée trop longtemps peut réduire sa durée de vie. Dans le même sens, il ne faut pas attendre que la batterie soit à plat avant de la recharger. 

Comme conseil, ne mettez pas le dispositif n’importe où lorsqu’il est en charge. La table sur laquelle est posé un verre d’eau est par exemple déconseillée. De même, évitez de mettre l’appareil à côté des animaux domestiques. Par ailleurs, en voulant insérer le câble USB dans le mod, ne forcez pas. Autrement, vous pourrez l’endommager.