Cryolipolyse pour éliminer les bourrelets graisseux : fonctionnement, avantages, résultats, durée et précautions

La cryolipolyse est une méthode médicale permettant d’éliminer certaines masses graisseuses du corps. Elle est perçue comme une technique peu invasive avec une efficacité déjà reconnue. Elle consiste à utiliser le froid, entre 5°C et 150°C, pour éliminer les cellules graisseuses et permettre la perte de poids chez certaines personnes.

Comment se déroule la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement passant par deux étapes :

Avez-vous vu cela : Les méthodes pour faire baisser le taux de cholestérol

  • Examen pour déterminer la faisabilité du traitement ;
  • Traitement minceur sur les cuisses, les fesses, le ventre ou les bras.

Des ventouses sont placées sur les zones ciblées afin de cristalliser les cellules adipeuses par le froid et d’aspirer les graisses. Retrouvez sur ce site internet plus de détails sur le déroulement d’un traitement à la cryolipolyse.

Quels sont les avantages de cette méthode ?

La cryolipolyse présente de nombreux avantages comme le fait de perdre des masses graisseuses sans effort et sans douleur. Durant, le traitement, vous ressentirez uniquement des picotements, puis une anesthésie totale.

A découvrir également : Gummies CBD : Zoom sur cette nouvelle solution naturelle

Cette méthode est non-invasive dans la mesure où elle ne requiert pas d’acte chirurgical. Ainsi, vous ne risquez pas non plus d’avoir des cicatrices. En plus, elle est naturelle puisqu’elle exploite le potentiel du froid. Il s’agit d’un élément naturel permettant d’éliminer certaines cellules graisseuses.

Qu’en est-il de son efficacité ?

La cryolipolyse est une méthode efficace aussi bien chez les femmes que les hommes. Le résultat le plus attendu est l’affinement des bourrelets disgracieux, généralement les zones ciblées. Il se traduit par une silhouette plus harmonieuse.

Selon les études, chaque séance permet de perdre entre 3 à 15 mm sur chaque zone traitée. Le résultat est aussi durable à condition d’adopter un mode de vie plus sain incluant une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière.

Combien de temps dure le traitement ?

La séance pour une cryolipolyse dure souvent entre 30 minutes et 3 heures selon les zones ciblées et l’importance de l’intervention. Ensuite, vous constaterez le durcissement des zones traitées. Il s’agit d’un processus normal qui s’estompe progressivement. Elles retrouveront leur aspect naturel lorsque la circulation sanguine revient à la normale.

Concernant les résultats, des changements apparaissent au bout de 4 à 6 semaines. Ils deviennent définitifs 3 ou 4 mois après la séance.

Quelles sont les précautions à prendre ?

La cryolipolyse se pratique sur des personnes présentant des zones graisseuses localisées et difficiles à retirer. Toutefois, elle est contre-indiquée en cas de grossesse, d’allaitement, de hernie ou encore d’urticaire au froid.

Après les séances, il est important d’éviter les traitements topiques et l’exposition au soleil, aux UV et à de fortes chaleurs durant deux semaines. En cas de constatation d’une réaction inattendue, n’hésitez pas à contacter le professionnel de santé en charge pour obtenir rapidement des avis ou des traitements.

En résumé, la cryolipolyse est une technique minceur efficace pour retirer les bourrelets graisseux. Il convient aux femmes et aux hommes ne présentant pas de pathologie incompatible, d’où l’intérêt d’un examen préalable. Avant d’envisager cette pratique, consultez un médecin traitant afin d’être certain de pouvoir le faire.